MON BERGER ALLEMAND ADULTE EST CONSTIPÉ, QUELLE ALIMENTATION LUI DONNER ?

La constipation chez le chien doit vous alerter. En effet, votre toutou fait ses besoins normalement une à deux fois par jour. Tout changement dans son transit est le signe d’un dérèglement, dont les causes sont très diverses. L’alimentation du Berger allemand peut être en cause, mais pas que. Découvrez pourquoi votre chien est constipé et quelle nourriture lui donner pour l’aider à retrouver un transit normal.

Pourquoi mon chien est-il constipé ?

La constipation n’est pas une maladie en soi. Elle peut être le signe de pathologies plus ou moins bénignes. Parmi les causes de la constipation chez le Berger allemand, on retrouve, entre autres :

  • Le stress

  • Une tumeur au niveau de l’estomac

  • Une occlusion intestinale

  • Une obstruction par un corps étranger

  • La déshydratation

  • Un manque de fibres

  • Des médicaments comme la morphine, les anti-diarrhéiques…, etc.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelle nourriture donner à mon Berger allemand quand il est constipé ?

Tout d’abord, vous devez identifier la cause de cette constipation. Un examen vétérinaire approfondi vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez cependant aider le transit de votre toutou en augmentant le taux de fibres dans son alimentation, que vous lui donniez de la pâtée ou des croquettes.

Vous pouvez par exemple ajouter des haricots verts ou de la courgette à la ration de votre Berger allemand s’il est constipé. Mais attention à ne pas lui donner n’importe quel légume : en effet, certains sont dangereux pour les chiens. Certaines boîtes d’aliments ont également été spécialement conçues pour augmenter l’apport en fibres. Pratique si vous ne souhaitez pas cuisiner. Afin d’aider le transit et la digestion de votre toutou, vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile de paraffine, qui fera office de lubrifiant dans son estomac.

Enfin, veillez à ce que votre chien boive suffisamment d’eau.