MON BERGER ALLEMAND SENIOR NE MANGE PAS SES CROQUETTES : QUE FAIRE ?

Il arrive parfois que le Berger allemand senior ne mange pas ses croquettes. La cause de son désintérêt peut être bénigne ou, au contraire, être révélatrice d’un problème de santé plus grave. Dans tous les cas, il est essentiel de prendre le temps d’identifier la raison tant l’alimentation du Berger allemand senior joue un rôle important sur sa santé.

Pourquoi mon Berger allemand senior ne mange pas ses croquettes ?

Un chien âgé ne boude jamais sa gamelle sans raison. Si votre Berger allemand senior ne mange pas ses croquettes, voici quelques pistes à creuser :

  • Votre toutou souffre d’un problème de santé : les infections bucco-dentaires peuvent être douloureuses et expliquer pourquoi le chien se tient à bonne distance de sa gamelle. Les problèmes de digestion du Berger allemand senior sont également très courants et peuvent aussi être la cause de son manque d’appétit.

  • Vous avez changé la marque de ses croquettes : que le chien soit jeune ou âgé, il ne faut jamais négliger la transition alimentaire. Tous les toutous ont besoin de temps pour s’habituer à de nouveaux goûts.

  • Ses croquettes sont rassies : même si cet aliment se conserve longtemps, les croquettes ramollissent et deviennent moins appétissantes quatre à cinq semaines après l’ouverture du paquet.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire pour que le Berger allemand senior mange ses croquettes ?

Pour que les repas redeviennent un moment de plaisir, il vous faut trouver la cause du manque d’appétit de votre toutou et agir en conséquence :

  • Si son désintérêt est lié à un souci de santé, direction le vétérinaire. Des soins adaptés devraient résoudre le problème. Pour faciliter la digestion du Berger allemand senior et éviter les problèmes bucco-dentaires, pensez à humidifier ses croquettes pour les ramollir.

  • Si la transition alimentaire n’a pas été bien effectuée, reprenez-la depuis le début en mélangeant les nouvelles croquettes à celles auxquelles il est habitué. Augmentez progressivement la part des nouvelles croquettes dans sa gamelle.