MON BERGER ALLEMAND CHIOT NE MANGE PAS SES CROQUETTES : QUE FAIRE ?

Les jeunes chiens ont beau avoir généralement un bon coup de fourchette, il arrive parfois que le Berger allemand chiot ne mange pas ses croquettes. Pas de panique ! La cause de son désintérêt n’est pas forcément le signe d’un problème sérieux. Toutefois, comme l’alimentation du Berger allemand chiot influe directement sur la croissance, mieux vaut en trouver la cause et rectifier le tir.

Pourquoi mon Berger allemand chiot ne mange pas ses croquettes ?

Si votre Berger allemand chiot ne mange pas ses croquettes alors qu’il les adorait jusqu’alors, cela peut être pour différentes raisons :

  • Le chiot « teste » vos limites. Apprendre à manger la nourriture qui lui est servie, à des horaires définis, fait partie de l’éducation du chien. Il arrive parfois que les toutous tentent leur chance en boudant leur gamelle afin d’obtenir un bout de viande ou une friandise.

  • La transition alimentaire peut avoir été effectuée de manière trop rapide. Les chiots ont besoin de temps pour s’habituer à de nouvelles saveurs ou de nouvelles textures.

  • Un souci de santé lui fait bouder sa gamelle : s’il souffre d’un problème bucco-dentaire ou a une digestion difficile, cela peut expliquer pourquoi le Berger allemand chiot ne mange pas ses croquettes.

  • Les croquettes ne sont pas adaptées aux besoins alimentaires du Berger allemand chiot. C’est le cas, par exemple, des croquettes pour chien adulte dont la taille est beaucoup plus grosse et qui sont difficiles à prendre en bouche pour un chiot.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire pour que le Berger allemand chiot mange ses croquettes ?

Une fois que la cause du désintérêt du chiot pour sa gamelle aura été identifiée, il vous suffit de la corriger :

  • Si son manque d’appétit était lié à un problème de santé, adaptez son alimentation. Vous pouvez humidifier ses croquettes pour les ramollir. Elles seront plus faciles à mâcher et cela devrait également faciliter la digestion du Berger allemand chiot.

  • Si le coupable était une transition alimentaire trop rapide, il faudra la reprendre depuis le début.

  • S’il ne s’agissait que d’un simple « test » de la part du chiot, à vous de vous montrer ferme et de ne pas vous laisser amadouer. La faim aura raison de son entêtement !