MON BERGER ALLEMAND SENIOR A DES GAZ, QUE FAIRE ?

Il est normal que votre chien ait de temps à autre des flatulences. En revanche, si cela devient chronique, votre toutou souffre peut-être d’un trouble digestif. L’alimentation du Berger allemand peut aussi être en cause dans les problèmes de digestion qui provoquent des gaz. Voici quelques explications et solutions si votre boule de poils souffre de ce petit souci.

Pourquoi mon Berger allemand senior a-t-il des gaz ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de gaz chez le Berger allemand senior. Il est important de découvrir la cause du problème pour y remédier efficacement. Votre chien peut souffrir de flatulences en raison de :

  • une alimentation non adaptée et/ou de piètre qualité

  • une prise de médicaments déséquilibrant la flore intestinale

  • des allergies ou des intolérances alimentaires

  • des troubles digestifs chroniques

  • une ingestion d’air au moment de manger ou de boire

Afin de déterminer la cause des gaz chez votre Berger allemand senior, consultez votre vétérinaire. Il sera le plus à même de vous conseiller sur la marche à suivre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles solutions si mon Berger allemand senior a des gaz ?

Les flatulences ne sont pas une fatalité. Si le problème devient vraiment gênant, vous avez tout à fait la possibilité de le traiter. Pour ce faire, vous devez d’abord bien évidemment découvrir la cause, car la solution variera en fonction.

Si l’alimentation est en cause, procédez à un changement progressif. Que vous choisissiez de la pâtée ou des croquettes, vous devez prendre des aliments de qualité, et surtout vous tenir éloigné des supermarchés, dont la marchandise est très bas de gamme. De plus, une alimentation adaptée favorisera la digestion de votre chien.

Si les médicaments sont en cause, demandez conseil à votre vétérinaire. Dans le cas d’un traitement temporaire, les effets secondaires disparaîtront d’eux-mêmes. Si votre chien souffre d’allergie ou d’intolérance alimentaire, changez sa nourriture en faisant attention à sa composition. Enfin, si votre Berger allemand senior a tendance à manger beaucoup trop vite, investissez dans une gamelle anti-glouton pour limiter les risques.