À QUELLE FREQUENCE NOURRIR UN BERGER ALLEMAND SENIOR?

L’âge s’accompagne souvent de changements importants dans le métabolisme du chien qui s’accompagnent d’une baisse de l’activité physique et de l’apparition de maladies. Ces modifications nécessitent souvent une adaptation de l’alimentation du Berger allemand.

Comment nourrir un Berger allemand senior ?

La fréquence des repas d’un Berger allemand senior doit être adaptée de manière à aider le chien à maintenir son poids de forme et à faciliter sa digestion. Avec l’âge, les chiens assimilent moins facilement les nutriments, sans parler du fait que les effets indésirables de certains médicaments peuvent être la cause de diarrhée chez le Berger allemand senior.

Il est recommandé d’offrir au chien âgé une alimentation digeste, légèrement plus riche en fibres que celle d’un chien adulte. La fréquence des repas du Berger allemand senior ainsi que la quantité de nourriture doivent être adaptées en fonction de son activité physique. Même si le Berger allemand senior reste un chien actif, il l’est beaucoup moins que lorsqu’il était dans la pleine force de l’âge.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment donner à manger à un Berger allemand senior ?

Afin d’éviter les problèmes de digestion chez le Berger allemand senior, il est préférable de servir au chien trois à quatre repas par jour. La fréquence des repas du Berger allemand senior devra être répartie à intervalles réguliers, de manière à lui laisser le temps de bien digérer sa nourriture. Mieux vaut aussi le nourrir au calme afin qu’il ne soit pas stressé et mâche correctement ses croquettes.

Il est également important de veiller à la bonne hydratation du chien âgé en lui laissant toujours une gamelle d’eau fraîche et en l’encourageant à boire souvent. Cela prévient l’apparition de maladies rénales. Si son alimentation est à base de croquettes, vous pouvez les réhydrater légèrement avec de l’eau tiède.