À QUELLE FREQUENCE NOURRIR UN BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Comme beaucoup de chiens de moyenne et grande taille, la croissance de ce toutou est lente. La qualité de l’alimentation du Berger allemand chiot, ainsi que son adéquation avec ses besoins alimentaires, participent directement au bon développement du chien.

Comment nourrir un Berger allemand chiot ?

Un Berger allemand chiot devrait être nourri exclusivement avec du lait maternel ou du lait maternisé jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge de trois mois. Il convient ensuite de commencer la diversification alimentaire en remplaçant progressivement le lait par des croquettes spéciales chiot.

La fréquence des repas du Berger allemand chiot doit prendre en compte l’immaturité de son système digestif. De l’âge de trois mois jusqu’à six mois environ, le chiot aura besoin de manger quatre petits repas par jour. La fréquence des repas du Berger allemand chiot pourra être de trois repas par jour jusqu’à l’âge de dix mois, avant de passer à deux. Les problèmes de digestion du Berger allemand chiot étant assez fréquents, le nombre de repas est à adapter au cas par cas.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment donner à manger à un Berger allemand chiot ?

Pour faciliter la digestion du Berger allemand chiot, il est essentiel qu’il dispose d’un coin repas rien qu’à lui. Voici quelques conseils pour bien nourrir votre chiot :

  • Son coin repas doit être installé dans un endroit calme, mais qui soit aussi un lieu de vie ou de passage afin que le chiot ne se mette pas à développer un instinct de protection de sa gamelle.

  • La fréquence des repas du Berger allemand chiot est très importante. Divisez sa ration quotidienne en plusieurs petites portions et servez-les-lui à intervalles réguliers tout au long de la journée.

  • L’hydratation est importante. Veillez à ce que le chiot dispose en permanence d’une gamelle d’eau fraîche.