À QUELLE FREQUENCE NOURRIR UN BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Lalimentation du Berger allemand adulte joue un rôle important dans la santé et le dynamisme de ce chien. Elle doit non seulement répondre parfaitement à ses besoins alimentaires mais aussi être aussi très digeste. La fréquence des repas du Berger allemand adulte dépend principalement de sa digestion.

Comment nourrir un Berger allemand adulte ?

Si ce chien n’est pas spécialement gourmand, il n’en a pas moins un estomac sensible. Les problèmes de digestion du Berger allemand adulte sont assez courants. Il faut donc faire particulièrement attention à la fréquence des repas du Berger allemand adulte. Mieux vaut lui servir deux à trois repas par jour, plutôt que de lui donner l’intégralité de sa ration en une seule fois. Afin de prévenir un retournement d’estomac, il est également conseillé de lui faire observer un temps de repos après chaque repas.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment donner à manger à un Berger allemand adulte ?

Rien de tel que des repas pris dans le calme pour faciliter la digestion du Berger allemand adulte. Voici quelques conseils pour bien donner à manger à votre chien :

  • Aménagez-lui un coin repas dans un endroit calme, mais qui est aussi un lieu de vie ou de passage. Le chien doit pouvoir manger sans être stressé, ni dérangé. Autrement, il risque de délaisser sa nourriture ou de ne pas prendre le temps de bien la broyer.

  • La fréquence des repas du Berger allemand adulte est importante. Divisez sa ration quotidienne de nourriture en plusieurs portions et servez-les-lui à intervalles réguliers tout au long de la journée afin qu’il ait le temps de bien les digérer.

  • N’oubliez pas de toujours lui laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition. L’hydratation est importante pour tous les chiens, particulièrement si leur alimentation est majoritairement composée de croquettes.