COMMENT FACILITER LA DIGESTION DU BERGER ALLEMAND SENIOR ?

L’âge est souvent synonyme de grands changements chez le chien. Il n’est pas rare de devoir adapter l’alimentation du Berger allemand afin de répondre à ses nouveaux besoins nutritionnels. Certaines maladies ou les effets indésirables des médicaments peuvent également avoir un impact sur son système digestif. Dans tous les cas, des mesures simples existent pour faciliter la digestion du Berger allemand senior.

Pourquoi le Berger allemand senior souffre-t-il de problèmes de digestion ?

Les problèmes de digestion du Berger allemand senior sont assez fréquents. À vrai dire, le système digestif de ce chien est sensible à chaque étape de sa vie. Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition de diarrhées, de vomissements ou de gaz chez le chien :

  • Un changement dans son alimentation ou dans ses habitudes : une modification de son alimentation ou un bouleversement de ses habitudes peuvent perturber le chien et avoir un impact néfaste sur sa digestion.

  • Une nourriture mal adaptée ou de mauvaise qualité : des rations trop importantes ou des ingrédients peu digestes peuvent mettre à mal les capacités digestives du chien.

  • Des parasites intestinaux : la présence d’endoparasites peuvent expliquer pourquoi votre Berger allemand senior a la diarrhée.

  • Une infection bucco-dentaire : les gingivites peuvent être très douloureuses et empêcher le chien de bien broyer les aliments.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire pour aider le Berger allemand senior à digérer ?

Si votre toutou souffre de problèmes digestifs, vous pouvez adopter quelques gestes simples afin de faciliter la digestion du Berger allemand senior :

  • Pensez à vermifuger votre chien au moins deux fois par an.

  • Calculez la ration journalière de nourriture dont il a besoin et divisez-la en trois portions que vous lui donnerez à intervalles réguliers tout au long de la journée. Cela permet de ne pas surcharger son estomac et de faciliter la digestion du Berger allemand senior.

  • S’il mange des croquettes, n’hésitez pas à les humidifier afin qu’elles ramollissent et soient plus faciles à mâcher.

  • Veillez à ce que votre toutou mange dans un endroit calme dans lequel il ne sera pas dérangé.