COMMENT FACILITER LA DIGESTION DU BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Le système digestif des jeunes chiens est encore immature. C’est bien pour cela que l’alimentation du Berger allemand doit être particulièrement surveillée durant toute la période de croissance. Si les problèmes digestifs sont monnaie courante, il est toutefois possible de faciliter la digestion du Berger allemand chiot en adoptant des gestes simples.

Pourquoi le Berger allemand chiot souffre-t-il de problèmes de digestion ?

Le chien continue de se développer durant toute la période de croissance. Il grandit, ses os se fortifient, sa musculature se développe et il acquiert des capacités cognitives. Le système digestif du chiot ne fait pas exception. Les problèmes de digestion du Berger allemand chiot sont assez courants et peuvent avoir des causes multiples :

  • La transition alimentaire n’a pas été assez longue : un chiot doit être nourri de lait maternel ou de lait maternisé jusqu’à l’âge de trois mois. La diversification alimentaire doit être effectuée de manière progressive afin de ne pas peser sur ses capacités digestives.

  • Une nourriture mal adaptée ou de mauvaise qualité : il est conseillé de nourrir le chiot avec des croquettes spécialement formulées pour les jeunes chiens. Riches en protéines et pauvres en amidon, elles permettent de faciliter la digestion du Berger allemand chiot tout en lui apportant tous les nutriments dont il a besoin.

  • Des parasites intestinaux : des vers ou des parasites intestinaux peuvent perturber la digestion et peuvent même expliquer pourquoi votre Berger allemand chiot a la diarrhée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire pour aider le Berger allemand chiot à digérer ?

Vous pouvez adopter quelques mesures d’hygiène simples pour faciliter la digestion du Berger allemand chiot :

  • Vermifugez votre chiot tous les mois jusqu’à l’âge de six mois.

  • Servez-lui trois à quatre petits repas par jour et assurez-vous qu’il les mange dans un endroit calme.

  • Privilégiez des croquettes spéciales chiot de qualité. Vous pouvez les humidifier légèrement pour les rendre encore plus digestes.