COMMENT FACILITER LA DIGESTION DU BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Le système digestif de ce chien lui joue souvent des tours. Des mesures d’hygiène simples peuvent être mises en place afin de faciliter la digestion du Berger allemand adulte. Que les troubles digestifs soient causés par l’environnement du chien ou soient la conséquence d’une maladie, il est important de ne pas les négliger tant l’alimentation du Berger allemand adulte a une incidence sur sa santé et sa vitalité.

Pourquoi le Berger allemand adulte souffre-t-il de problèmes de digestion ?

Comme beaucoup de chiens de moyenne et grande taille, les problèmes de digestion chez le Berger allemand adulte sont relativement fréquents. Il est également prédisposé au syndrome de torsion-dilatation de l’estomac. Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de troubles digestifs :

  • Une transition alimentaire trop rapide : tout changement dans l’alimentation de votre chien doit être introduit progressivement, pour ne pas perturber sa digestion.

  • Une nourriture mal adaptée ou de mauvaise qualité : des rations trop riches ou trop copieuses, une nourriture trop grasse ou une mauvaise assimilation de l’amidon peuvent engendrer des problèmes digestifs.

  • Des parasites intestinaux : la présence d’endoparasites perturbent la digestion du chien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire pour aider le Berger allemand adulte à digérer ?

Pour faciliter la digestion du Berger allemand adulte, vous pouvez adopter quelques gestes simples :

  • Vermifugez votre chien plusieurs fois par an. Un Berger allemand adulte doit être vermifugé deux à trois fois par an.

  • Calculez la quantité de nourriture de votre Berger allemand adulte et servez-lui deux à trois repas par jour. Cela lui laissera le temps de bien les digérer.

  • Veillez à la qualité de sa nourriture : elle doit être la plus saine et la plus digeste possible. Privilégiez les protéines d’origine animale et les céréales pauvres en amidon.

  • Si votre toutou mange exclusivement des croquettes, n’hésitez pas à les humidifier. Non seulement elles n’en seront que plus appétissantes, mais cela va aussi faciliter la digestion du Berger allemand adulte.