COMMENT STOPPER LA DIARRHÉE CHEZ LE BERGER ALLEMAND SENIOR ?

Les problèmes de digestion sont fréquents chez cette race de chien et ce, à tout âge. Cependant, il ne faut pas les prendre à la légère, surtout lorsque le chien est âgé. Ils peuvent simplement être causés par une mauvaise adaptation de l’alimentation du Berger allemand mais peuvent aussi être le signe d’une infection plus sérieuse. Heureusement, il existe des moyens de soulager votre toutou et de stopper la diarrhée chez le Berger allemand senior.

Quels sont les traitements contre la diarrhée chez le Berger allemand senior ?

Si votre toutou n’a pas de symptômes comme de la fièvre, des vomissements ou des douleurs, vous pouvez stopper la diarrhée chez le Berger allemand senior en adoptant des mesures simples :

  • Le jeûne : le jeûne est un très bon moyen de mettre le système digestif du chien au repos. Une période de 24 h permet à son corps de se débarrasser du ou des aliments responsables des troubles digestifs et de faciliter la digestion du Berger allemand senior.

  • Un pansement intestinal : les pansements gastriques sont des médicaments à base de kaolin et de pectine. Ils sont utilisés dans le cadre de diarrhées aigües, non résolues par le jeûne.

  • Des mesures diététiques : supprimez de l’alimentation de votre chien l’aliment à l’origine de ses troubles. Veillez également à donner la bonne quantité de nourriture à votre Berger allemand senior : plusieurs petits repas mixés sont l’idéal.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment éviter la diarrhée chez le Berger allemand senior ?

Une fois que vous aurez réussi à stopper la diarrhée chez votre Berger allemand senior, quelques mesures d’hygiène vous permettront de prévenir la survenue de nouveaux épisodes :

  • Ajoutez des prébiotiques et des probiotiques à son alimentation : ces compléments alimentaires feront des merveilles sur sa flore intestinale.

  • Privilégiez des aliments très digestes comme les protéines de volaille ou le riz.

  • Servez-lui des portions adaptées à ses besoins alimentaires sous forme de plusieurs petits repas par jour. Cela vous permettra de bien respecter le temps de digestion de votre toutou.