COMMENT STOPPER LA DIARRHÉE CHEZ LE BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Il n’est pas rare que la digestion pose problème chez les jeunes chiens en raison de l’immaturité de leur système digestif. La cause de ces troubles se trouve souvent dans l’alimentation du Berger allemand chiot, mais d’autres facteurs peuvent également venir perturber sa digestion. Si c’est le cas de votre toutou, pas de panique ! Il existe des moyens tout simples pour stopper la diarrhée chez le Berger allemand chiot.

Quels sont les traitements contre la diarrhée chez le Berger allemand chiot ?

S’il s’agit d’un épisode passager sans aucun symptôme qui pourrait suggérer une infection plus grave, des mesures d’hygiène suffisent généralement à stopper la diarrhée chez le Berger allemand chiot :

  • Le jeûne : faire jeûner le chien pendant 24 h permet à son système digestif de souffler. Attention : le chien doit peser au moins 2 kg pour pouvoir jeûner sans risque. Pensez à bien l’hydrater pendant toute cette période.

  • Un pansement intestinal : ce médicament peut être utilisé dans le cadre de diarrhées aigües. Composé de kaolin et de pectine, le pansement gastrique permet de rétablir l’équilibre de la flore intestinale et de faciliter la digestion du Berger allemand chiot.

  • Des mesures diététiques : si la nourriture est la cause des diarrhées, identifiez l’aliment responsable et supprimez-le de son alimentation. Après le jeûne, réalimentez le chiot en lui servant de petites portions de nourriture afin de ne pas surcharger son système digestif.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment éviter la diarrhée chez le Berger allemand chiot ?

Une fois que vous aurez réussi à stopper la diarrhée chez votre Berger allemand chiot, vous pourrez mettre en place quelques mesures simple pour prévenir l’apparition de nouveaux épisodes :

  • Donnez-lui des prébiotiques et des probiotiques : ces compléments alimentaires participent au bon équilibre de la flore intestinale et peuvent ainsi prévenir les problèmes de digestion chez le Berger allemand chiot.

  • Veillez à la qualité de sa nourriture : l’alimentation du chiot doit être la plus digeste possible. Privilégiez les protéines de volaille et les céréales pauvres en amidon.