COMMENT STOPPER LA DIARRHÉE CHEZ LE BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Les troubles digestifs font partie des problèmes de santé courants chez cette race de chien. L’alimentation du Berger allemand en est souvent la cause, mais d’autres raisons peuvent aussi jouer des tours à son système digestif. Mais pas de panique ! Si les causes sont bénignes, il existe des moyens tout simples de stopper la diarrhée chez le Berger allemand adulte.

Quels sont les traitements contre la diarrhée chez le Berger allemand adulte ?

La nourriture est souvent la première responsable des troubles digestifs chez ce chien. En l’absence d’autres symptômes qui pourraient faire penser à une infection, quelques mesures simples devraient suffire à stopper la diarrhée chez le Berger allemand adulte :

  • Le jeûne : ne donner aucun aliment au chien pendant au moins 24 h permet à son système digestif de se reposer. Veillez à ce que le chien boive suffisamment d’eau durant tout le jeûne afin qu’il ne se déshydrate pas.

  • Un pansement intestinal : les pansements gastriques peuvent être utilisés dans le cadre de diarrhées aigües et quand le jeûne n’a pas permis de rétablir un bon transit.

  • Des mesures diététiques : si la nourriture du chien est la cause de ses diarrhées, il faut identifier l’aliment responsable et le retirer de son alimentation. Faites aussi attention à la quantité de nourriture de votre Berger allemand adulte : inutile de surcharger inutilement son système digestif !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment éviter la diarrhée chez le Berger allemand adulte ?

Une fois que vous serez parvenu à stopper la diarrhée chez votre Berger allemand adulte, vous pouvez adopter ces quelques gestes pour prévenir l’apparition de nouveaux épisodes :

  • Faites-lui faire une cure de prébiotiques et de probiotiques : ces compléments alimentaires sont excellents pour maintenir sa flore intestinale en bonne santé et pour faciliter la digestion du Berger allemand adulte.

  • Privilégiez une nourriture digeste et équilibrée : les protéines de volaille sont beaucoup plus digestes que celles issues du bœuf. De même, mieux vaut lui servir des céréales pauvres en gluten, comme le riz.