BERGER ALLEMAND SENIOR : QUELS SONT SES BESOINS ALIMENTAIRES ?

L’âge est synonyme de beaucoup de changements chez le chien, et ses besoins alimentaires ne font pas exception. Pour que votre toutou âgé continue à couler des jours heureux, il est essentiel que l’alimentation du Berger allemand senior réponde parfaitement à ses nouveaux besoins.

Quels sont les besoins alimentaires du Berger allemand senior ?

Qu’il ait six mois ou dix ans, les besoins alimentaires du Berger allemand senior restent dominés par un apport important en protéines d’origine animale à hauteur d’au moins 25 %. Sa nourriture doit, en outre, lui apporter suffisamment de glucides, de lipides, de vitamines et de minéraux pour lui permettre de faire le plein d’énergie, d’entretenir sa masse musculaire et de préserver son système immunitaire.

Le grand changement dans les besoins alimentaires du Berger allemand senior, ce sont surtout les proportions. Certains minéraux, comme le phosphore ou le sodium, devront être présents mais en plus petites quantités. A contrario, la proportion de fibres pourra être augmentée afin de faciliter la digestion du Berger allemand senior. De même, les antioxydants joueront tout leur rôle dans la prévention des inflammations et la préservation des capacités cognitives du chien âgé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment bien nourrir mon Berger allemand senior ?

Les problèmes de digestion du Berger allemand senior ne disparaissent pas avec l’âge, loin de là. Il faut donc continuer à lui offrir une alimentation très digeste, à veiller à bien calculer la ration de nourriture dont il a besoin et à la lui servir en deux à trois repas.

Il est également important de vous assurer que le chien âgé boive suffisamment d’eau afin de prévenir l’apparition de problèmes rénaux. Enfin, si sa digestion est difficile, les prébiotiques et les probiotiques constituent d’excellents compléments alimentaires. Ils ont, en plus, l’avantage de renforcer le système immunitaire.