BERGER ALLEMAND CHIOT : QUELS SONT SES BESOINS ALIMENTAIRES ?

L’alimentation du Berger allemand chiot joue un rôle déterminant dans le bon développement de ses os, de ses muscles mais aussi de ses capacités cognitives. La croissance est synonyme de besoins alimentaires bien particuliers chez le chiot. Il est important de bien les comprendre et les satisfaire afin que ce petit toutou grandisse en bonne santé.

Quels sont les besoins alimentaires du Berger allemand chiot ?

Les besoins alimentaires du Berger allemand chiot sont très différents de ceux d’un chien adulte. Son alimentation doit faire la part belle aux protéines d’origine animale de qualité qui vont lui apporter tous les acides aminés dont il a besoin pour bien se développer et renforcer son système immunitaire.

Sa nourriture doit aussi prendre en compte le fait que son système digestif est encore immature. Il convient de limiter les apports en amidon de manière à faciliter la digestion du Berger allemand chiot. Enfin, les besoins en minéraux du chiot sont plus importants : le calcium et le phosphore participent directement au bon développement de ses os.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment bien nourrir mon Berger allemand chiot ?

Les besoins alimentaires du Berger allemand chiot ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Pour bien nourrir ce petit toutou, il convient aussi de veiller à la fréquence de ses repas et de faire attention à la quantité de nourriture qui lui est servie. Les problèmes de digestion du Berger allemand chiot sont, en effet, très courants : une nourriture trop riche ou des portions trop généreuses en sont souvent la cause.

À ce stade de la vie, mieux vaut privilégier des croquettes spéciales chiot dont la composition couvre l’ensemble des besoins alimentaires du Berger alimentaire chiot et limitera ainsi tout risque de carence. Leur petite taille est aussi idéale et permet au chiot de bien les mâcher.