BERGER ALLEMAND ADULTE : QUELS SONT SES BESOINS ALIMENTAIRES ?

Dynamique et sportif, ce grand toutou a besoin de beaucoup se dépenser pour être heureux. Toujours en mouvement, ses besoins alimentaires sont relativement élevés. Cependant, comme sa digestion peut lui jouer des tours, il est essentiel de veiller à ce que l’alimentation du Berger allemand soit la plus équilibrée et la plus digeste possible.

Quels sont les besoins alimentaires du Berger allemand adulte ?

Qu’il soit en train de jouer ou en train de travailler, ce chien aime être au cœur de l’action. Pas de surprise donc : les besoins alimentaires du Berger allemand adulte sont conséquents. Son alimentation doit lui apporter suffisamment de protéines d’origine animale pour lui permettre d’entretenir sa masse musculaire, et contenir des apports optimaux en lipides et en glucides pour lui fournir de l’énergie. Afin de faciliter la digestion du Berger allemand adulte, préférez des croquettes contenant des céréales digestes comme le riz.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment bien nourrir mon Berger allemand adulte ?

Les besoins alimentaires du Berger allemand adulte sont surtout déterminés par sa fonction. S’il officie comme chien de compagnie, ses besoins en énergie seront moins élevés que s’il travaille comme chien de sauvetage ou de pistage. Il faudra donc adapter la quantité de nourriture du Berger allemand adulte en fonction de son niveau d’activité.

Si son alimentation est composée de croquettes, il faudra également ajuster ses rations en fonction de leur composition. Les apports en glucides doivent être, par exemple, plus faibles chez les chiens moins actifs afin de les aider à maintenir leur poids de forme. Le Berger allemand adulte doit être nourri deux fois par jour. Toutefois, s’il souffre fréquemment de problèmes de digestion, il est préférable de lui servir trois à quatre petits repas par jour répartis à intervalles réguliers tout au long de la journée.