QUELLES SONT LES ALTERNATIVES DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND SENIOR ?

Avec l’âge, l’alimentation du Berger allemand peut être amenée à changer en raison de problèmes de santé ou, tout simplement, selon les préférences du chien. En dehors des croquettes et de la pâtée, il existe des alternatives de nourriture pour un Berger allemand senior.

Une alimentation maison pour le Berger allemand senior

Des repas faits maison, aussi appelés « ration ménagère », constituent une excellente alternative de nourriture pour un Berger allemand senior. Cela vous permet d’offrir à votre toutou une nourriture saine et sans conservateur. Avant de vous lancer, prenez le temps de bien comprendre les besoins alimentaires du Berger allemand senior afin de lui concocter des petits plats équilibrés. La base de son alimentation est la suivante :

  • ⅔ de protéines d’origine animale

  • Des matières grasses

  • Des vitamines

  • Des oligo-éléments

  • Des acides gras

  • Des minéraux

Diminuez la proportion de matières grasses et augmentez la part de fibres : elles sont parfaites pour faciliter la digestion du Berger allemand senior.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le régime BARF pour un Berger allemand senior

Les besoins en protéines augmentent avec l’âge. C’est ce qui fait que le régime BARF (« Bones and Raw Food ») est une très bonne alternative de nourriture pour un Berger allemand senior. Ce régime, constitué en majorité de viande crue (muscles, abats et os), imite l’alimentation du chien à l’état sauvage. L’ajout de légumes crus ou cuits permet d’apporter les fibres et les vitamines dont le chien a besoin. Les huiles végétales ou de poisson, quant à elles, sont des excellentes sources d’acides gras essentiels.

Le régime BARF peut être une excellente alternative de nourriture pour votre Berger allemand senior mais il nécessite beaucoup de rigueur. Mieux vaut prendre conseil auprès d’un vétérinaire avant de vous lancer afin de bien équilibrer son alimentation et éviter les carences.