QUELLES SONT LES ALTERNATIVES DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND CHIOT ?

Le lait, puis les croquettes, sont ce qu’il y a de mieux pour un jeune chien. Cependant, il existe des alternatives de nourriture pour un Berger allemand chiot. Comme la nourriture joue un rôle clé dans la bonne croissance du chien, mieux vaut se faire accompagner par un vétérinaire avant de modifier l’alimentation du Berger allemand chiot.

Une alimentation maison pour le Berger allemand chiot

Cuisiner les repas de votre petit toutou est tout à fait possible à condition d’avoir bien en tête les besoins alimentaires du Berger allemand chiot. Ces derniers sont très différents de ceux d’un chien adulte. Le chiot a des besoins élevés en protéines et en certains minéraux. Son alimentation doit également être source de lipides, de glucides, de vitamines, d’acides gras et d’oligo-éléments. Voici quelques repères pour préparer une ration ménagère et la proposer en tant qu’alternative de nourriture à un Berger allemand chiot :

  • Des protéines animales : comptez 30 g de viande, par kilo et par jour.

  • Des glucides : de 7 à 9 g de légumes verts par kilo et par jour cuits et égouttés. Ajoutez également 15 g de féculents cuits et égouttés, par kilo et par jour. Préférez des féculents pauvres en amidon.

  • Des lipides : 7 ml d’huile de tournesol ou de colza par jour. Les huiles sont de très bonnes sources d’omégas 3 et 6.

  • Des vitamines et des minéraux : mieux vaut recourir à un complément alimentaire spécial chiot qui lui apportera tout ce dont il a besoin, dans des proportions adaptées.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le régime BARF pour un Berger allemand chiot

Si la ration ménagère n’est pas votre dada et que vous ne souhaitez pas non plus donner des croquettes ou de la pâtée à votre Berger allemand chiot, vous pouvez vous tourner vers le régime BARF (« Bones and Raw Food » ou « Biologically Appropriate Food »). Mais attention : cette alternative de nourriture pour votre Berger allemand chiot nécessite beaucoup de rigueur et la croissance du chien devra être surveillée de près.