QUELLES SONT LES ALTERNATIVES DE NOURRITURE POUR UN BERGER ALLEMAND ADULTE ?

Au-delà des croquettes et de la pâtée pour chien, il existe des alternatives de nourriture pour un Berger allemand adulte. Selon le temps et le budget dont vous disposez, ces options saines conviennent tout à fait à l’alimentation du Berger allemand, à condition de bien comprendre ses besoins nutritionnels et de veiller au bon équilibre des recettes.

Une alimentation maison pour le Berger allemand adulte

Plus connue sous le nom de « ration ménagère », les repas faits maison sont une excellente alternative de nourriture pour un Berger allemand adulte. Avec eux, vous avez la garantie d’offrir à votre toutou des aliments de qualité, non transformés. Avant de vous lancer, mieux vaut prendre conseil auprès d’un vétérinaire ou d’un spécialiste en nutrition canine afin de bien comprendre les besoins alimentaires du Berger allemand adulte.

Un menu idéal doit apporter des protéines animales, des glucides, des lipides ainsi que des vitamines, des minéraux, des acides gras et des oligo-éléments. Il faudra, pour cela, composer ses repas avec une ration de viande ou de poisson à laquelle il faudra ajouter une bonne quantité de légumes cuits et un peu de céréales. Ne négligez pas les huiles qui sont de très bonnes sources d’omégas 3 et 6.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le régime BARF pour un Berger allemand adulte

Le régime BARF (« Bones and Raw Food » ou « Biologically Appropriate Food ») est également une alternative de nourriture pour un Berger allemand adulte. Ce régime est composé, en majorité, de viande et de légumes crus pour rappeler l’alimentation du chien à l’état sauvage.

Dans le cadre de ce régime, les protéines sont apportées uniquement à travers la viande crue (muscles, os, abats) et les autres apports nutritionnels sont couverts par les légumes. Il est conseillé de prendre conseil auprès d’un vétérinaire avant de passer au régime BARF. Ce dernier sera en mesure de vous indiquer la quantité de nourriture pour votre Berger allemand adulte et de vérifier que le changement d’alimentation convient à votre toutou.