L'ALIMENTATION DU BERGER ALLEMAND

Le Berger Allemand est un grand chien très sportif, mais aussi très intelligent, qui a donc des besoins nutritionnels conséquents. L’alimentation du Berger allemand, à base de croquettes complètes riches en protéines et en matières grasses, est idéale pour ce chien d’utilité, qui vit principalement dehors.

Besoins alimentaires du Berger Allemand

Compte tenu de sa taille mais aussi de ses particularités de race, les besoins alimentaires du chien de race Berger Allemand sont variés. C’est un toutou qui est toujours en action, qu’il soit en train de jouer ou bien en train d’accomplir sa fonction. L’alimentation du Berger allemand doit être riche et équilibrée pour satisfaire tous ses besoins énergétiques - sans oublier les nutriments nécessaires pour entretenir son magnifique pelage.

La santé du Berger Allemand est généralement fragile, en particulier en ce qui concerne son estomac. C’est pourquoi l’alimentation du Berger allemand doit être digeste. Au contraire, il pourrait souffrir de problèmes de digestion, tels que la dilatation-torsion d’estomac. Ses articulations sont également susceptibles de le trahir. Comme beaucoup de grands chiens, le Berger Allemand a tendance à développer une dysplasie de la hanche. L’alimentation du Berger allemand doit donc lui permettre de renforcer ses muscles et ses articulations, pour qu’il puisse gambader comme il le souhaite le plus longtemps possible !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel type de croquettes pour le Berger Allemand ?

Les croquettes du Berger Allemand sont idéalement réhydratées et complètes. Parmi les nutriments phares des croquettes de bonne qualité, on retrouve les protéines d’origine animale et les matières grasses, le tout en grande quantité, sans pour autant tomber dans l’excès. Les croquettes équilibrées contiennent suffisamment de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments pour répondre à tous les besoins alimentaires du Berger Allemand adulte. Afin de prendre soin de son système digestif, privilégiez les croquettes riches en amidon, à base de riz par exemple. L’alimentation du Berger allemand participe aussi à sa bonne santé.

Les sulfates de glucosamine et de chondroïtine sont essentiels pour renforcer les articulations fragiles de votre Berger Allemand et donc de retarder leur vieillissement. Notez également que les acides gras tels que les Oméga 3 et 6 permettent aussi de maintenir les articulations, mais aussi les muscles et la peau en bonne santé. On retrouve ces Oméga dans les huiles de poisson pour chien notamment. Ajoutez à cela un peu de vitamines du groupe B à l’alimentation du Berger allemand et votre toutou jouira d’un pelage de rêve !

Quels compléments alimentaires pour le Berger Allemand ?

Selon les résultats recherchés, il existe nombre de compléments alimentaires naturels que vous pouvez offrir à votre chien :

  • La poudre de moule verte

  • Le psyllium blond

  • La levure de bière

  • L’extrait de pépin de pamplemousse

  • Le charbon végétal actif pour chien

  • Etc.

Le complément alimentaire par excellence pour l’alimentation du Berger Allemand est certainement la levure de bière pour chien. En effet, elle réunit plusieurs nutriments idéals pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques de votre Berger Allemand : des vitamines du groupe B pour entretenir sa peau et son pelage, des oligo-éléments comme le zinc et le sélénium qui participent à la synthèse des protéines et des polysaccharides, des prébiotiques qui facilitent la digestion. Notez que la poudre de moule verte est également excellente pour soulager les douleurs articulaires de votre Berger Allemand qui pourrait facilement souffrir d’une dysplasie de la hanche.

À quelle fréquence nourrir un Berger Allemand ?

Votre Berger Allemand peut peser entre 22 et 40 kg environ, selon si c’est un mâle ou une femelle notamment. Les quantités de croquettes varient donc largement d’un chien à un autre. Comptez entre 290 et 440 g de croquettes par jour, selon la taille et le poids de votre compagnon à quatre pattes. Vous pouvez ensuite choisir vous-même à quelle fréquence nourrir votre chien. On recommande environ 2 repas par jour pour les chiens adultes et 3 repas par jour pour les chiots. Cependant, si votre chien a du mal à digérer, n’hésitez pas à répartir ses quantités de croquettes sur un repas de plus (jusqu’à 4 chez le chiot).

Apprenez-en plus sur votre toutou 🐶

Quelle nourriture donner à mon Berger allemand adulte qui a la diarrhée ?

Quelle nourriture donner à mon chiot Berger allemand qui a la diarrhée ?

Quelle nourriture donner à mon Berger allemand senior qui a la diarrhée ?

Combien de temps met un Berger allemand adulte à digérer ?

Combien de temps met un chiot Berger allemand à digérer ?

Combien de temps met un Berger allemand senior à digérer ?

Mon Berger allemand adulte a des gaz, que faire ?

Mon chiot Berger allemand a des gaz, que faire ?

Mon Berger allemand senior a des gaz, que faire ?

Mon Berger allemand adulte vomit, que faire ?

Mon chiot Berger allemand vomit, que faire ?

Mon Berger allemand senior vomit, que faire ?

Pourquoi un Berger allemand adulte vomit ?

Pourquoi chiot un Berger allemand vomit ?

Pourquoi un Berger allemand senior vomit ?

Pourquoi un Berger allemand adulte a-t-il des gaz ?

Pourquoi un chiot Berger allemand a-t-il des gaz ?

Pourquoi un Berger allemand senior a-t-il des gaz ?

Mon Berger allemand adulte est constipé, quelle alimentation lui donner ?

Mon chiot Berger allemand est constipé, quelle alimentation lui donner ?

Mon Berger allemand senior est constipé, quelle alimentation lui donner ?

Berger allemand adulte : quels sont ses besoins alimentaires ?

Chiot Berger allemand : quels sont ses besoins alimentaires ?

Berger allemand senior : quels sont ses besoins alimentaires ?

À quelle fréquence nourrir un Berger allemand adulte ?

À quelle fréquence nourrir un chiot Berger allemand ?

À quelle fréquence nourrir un Berger allemand senior ?