BEAUCERON : SES ACTIVITÉS

Le chien Beauceron est un toutou très actif, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Il a besoin de se dépenser énormément - si possible tous les jours - pour garder une excellente forme physique mais aussi un bon équilibre mental. Les jeux pour Beauceron sont variés et nombreux. Si votre Beauceron est parfaitement éduqué, vous pouvez l’emmener partout avec vous !

Le Beauceron est-il sportif ?

Le Beauceron est non seulement un grand sportif, mais il a surtout besoin de pratiquer des activités sportives très régulièrement. Bien que ce soit un chien plutôt sage, il tient rarement en place. S’il n’est pas occupé à mener un troupeau, il peut très bien passer son temps à monter la garde de votre maison. C’est un chien très endurant, qui peut vous accompagner dans de nombreuses activités canines de forte intensité. Il pourra jouer des heures avec des jeux pour Beauceron.

Veillez cependant à ne pas trop forcer avec les chiots. Les Beaucerons sont prédisposés à la dysplasie de la hanche, une maladie articulaire qui peut s’aggraver à cause d’activités sportives trop intenses, surtout en pleine période de croissance.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Beauceron est-il joueur ?

Derrière ses airs de bon chien de garde, le Beauceron est un grand joueur dans l’âme. Cela tombe bien, car il existe beaucoup de jeux pour Beauceron. C’est d’ailleurs pourquoi il peut être facilement éduqué jeune. Comme il aime se dépenser énormément, il sera ravi de jouer avec vous avec n'importe quoi, surtout à l’air libre. Il faut cependant savoir comment jouer avec son Beauceron. En effet, le Beauceron est un chien très compact et musclé, qui peut mesurer jusqu’à 70 cm au garrot. Il se montre donc parfois un peu brusque et il faut faire particulièrement attention avec les enfants en bas âge. Les jeux pour Beauceron vous permettront de faciliter son éducation.

Quelles activités faire avec un Beauceron ?

Le Beauceron n’est pas le roi de l’obéissance, mais ce n’est pas non plus un chien impossible à éduquer. Le Berger de Beauce est parfois utilisé pour travailler aux côtés de la police et des militaires - c’est en effet dans certains cas un chien de sauvetage ! Il faudra lui enseigner les ordres de base pour pratiquer n’importe quelle activité. En plus plus des jeux pour Beauceron plus classiques, vous pourrez vous adonner à d’autres activités.

  • Les sports de traction

Votre Beauceron est un chien très endurant. Vous pouvez donc vous essayer au canicross, au cani-VTT, au cani-trottinette ou bien au cani-rando tout simplement, ou pourquoi pas à quelque chose de nouveau comme le cani-roller ou le cani-skate par exemple.

  • Les activités de parcours

Si vous avez réussi à faire de votre Beauceron un chien très obéissant, vous adorerez pratiquer ensemble des activités telles que l'agility, le flyball ou le treibball. Notez que pour pratiquer ces activités dans des parcs à chien spécialisés, l’assurance pour Beauceron est généralement obligatoire.

Quels jeux préfère le Beauceron ?

Le Beauceron est très content de passer du temps avec son maître, peu importe le contexte. L’idéal est cependant de lui proposer des jeux pour Beauceron qui lui permettent de dépenser toute son énergie.

  • Jeux de balle

C’est un classique des jeux pour Beauceron. Les jeux de balle sont idéals pour les Beaucerons car ils requièrent beaucoup d’exercices physiques. Qui dit jeu de balle, dit bien sûr frisbee ou même branches d’arbre. Il n’y a rien de plus heureux qu’un chien avec sa branche d’arbre dans la gueule (même trop grande pour lui) !

  • Jeux d’eau

Comme la plupart des chiens de berger, le Beauceron aime l’eau. C’est un toutou très proche de la nature - il n’aura donc aucun mal à se baigner dans un lac ou une rivière, sans oublier dans la mer bien sûr. En été, vous pouvez même jouer en famille avec un simple jet d’eau !

  • Jeux d’obéissance

Cela fait beaucoup de bien à votre Beauceron parfois un peu têtu. Si vous réussissez à allier jeux d’obéissance et activité physique, le tour est joué ! Parmi ceux-ci, on retrouve les jeux pour apprendre des tours ou encore les petits jeux de parcours faits maison.