BEAGLE : SES ACTIVITÉS

Votre chien de race Beagle a de nombreuses qualités : c’est un chien sportif, intelligent, fidèle, et bien entendu, très joueur ! Pour prendre soin de sa santé physique et mentale, il est absolument nécessaire de pratiquer des activités pour chien au quotidien. Heureusement, il existe de nombreux jeux pour Beagle !

Le Beagle est-il sportif ?

Bien sûr ! Rappelons que le Beagle est un chien courant et un excellent chien de chasse. Il est doté d’une musculature surprenante malgré sa petite taille. C’est un chien à la fois rapide et endurant. Il fait donc sans aucun doute partie des races de chien les plus sportives ! Pour satisfaire ses besoins physiques, vous pouvez partir courir avec votre chien de race Beagle sans vous faire de souci. De plus, il sera ravi de partager un long moment de complicité avec vous. Compte tenu de son endurance, vous trouverez de nombreux jeux pour Beagle parfaitement adaptés à ses besoins.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Beagle est-il joueur ?

Comme pour beaucoup de chiens, le caractère du Beagle est très joueur. Non seulement votre toutou a besoin de se dépenser régulièrement, mais de plus, il est très sociable et ira de lui même à la rencontre de ses congénères et de ses humains pour les inviter à jouer. C’est un chien buté mais de nature très douce, il est donc parfaitement compatible avec les enfants - avec qui il pourrait même se révéler très protecteur. N’hésitez jamais à investir dans des jeux pour Beagle.

Quelles activités faire avec un Beagle ?

En compagnie d’un Beagle, vous pouvez vous adonner à des activités à la fois sportives et intellectuelles. Votre chien de race Beagle est non seulement un chien courant, mais il est aussi très perspicace. Il a d’ailleurs besoin d’être stimulé à tous les niveaux pour être en bonne santé physique et mentale. Le Beagle est connu pour avoir un odorat très développé, il appréciera donc les jeux de piste par exemple.

Le Beagle est cependant un chien très caractériel et têtu, qui a du mal à rester concentré. Les jeux au calme à la maison ne sont pas forcément idéals pour lui. Il peut en effet se distraire très facilement, ce qui finira par vous frustrer tous les deux. Pour bien l’éduquer, privilégiez les activités qui lui permettent de développer sa concentration. Des jeux pour Beagle sont spécialement prévus à cet effet.

Quels jeux préfère le Beagle ?

Vous avez l’embarras du choix dans les jeux pour Beagle.

👉 Jeux de balle

Votre Beagle est un toutou qui adore jouer à l’air libre. Grâce à ses grands talents de coureur, l’idéal pour lui est donc de parcourir de longues distances, si possible à un rythme plus ou moins soutenu. Il adore ça, mais en plus il est très doué ! Le Beagle est en effet un chien très endurant, n’hésitez donc pas à faire des parties de jeux de balle toute une après-midi, vous serez certainement fatigué avant lui ! Des jeux similaires tels que le frisbee canin sont également idéals pour le Beagle. Ce sont des passe-temps faciles à mettre en place et qui peuvent également se jouer avec d’autres copains à poil, pour le plus grand bonheur de votre Beagle au caractère très sociable. De plus, le Beagle adore mordiller ! Veillez donc à choisir des jouets qui ne sont pas toxiques pour lui, au cas où il en avalerait des petits morceaux. Si les jeux pour Beagle se doivent d’être amusants pour votre chien, ils doivent aussi être sûrs.

👉 Jeux de piste

Les chiens de race Beagle sont connus pour avoir un odorat hors-pair. Leur flair les amène d’ailleurs à travailler aux côtés des corps de sécurité publique pour détecter des produits dangereux ou interdits. Alors n’hésitez pas à mettre à profit cette qualité dans le cadre de jeux pour Beagle. Les jeux de piste pour Beagle sont donc idéals à pratiquer ensemble car votre chien s’avère naturellement très doué. N’oublions pas que le Beagle est assez difficile à éduquer à cause de son caractère têtu et distrait. Donc autant pratiquer une activité qui ne demande pas trop d’éducation canine. Cela lui permet de passer du bon temps dans la nature en votre compagnie, tout en entretenant ses capacités intellectuelles.

  • Bien que très proche de son humain, le Beagle n’est pas particulièrement réceptif aux récompenses verbales. Ce qu’il revendique, ce sont les récompenses qui se mangent ! Des friandises saines pour chien faites maison sont idéales pour l’éduquer tout en prenant soin de sa santé.