QUELLE BROSSE CHOISIR POUR LE BEAGLE ?

L’entretien du Beagle est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. Cependant, il ne doit pas non plus être mis de côté. Votre chien a quand même besoin d’un brossage régulier. Découvrez la brosse idéale.

Pourquoi brosser son Beagle ?

Brosser votre chien est essentiel. Vous le débarrassez ainsi des poils morts, mais pouvez également vérifier si l’animal est infesté de parasites ou si sa peau présente un problème nécessitant l’intervention du vétérinaire. Mais brosser son chien est aussi une excellente manière de passer du temps avec lui. Côté tempérament, le Beagle est un chien sociable, affectueux et proche de son maître. Il appréciera ces instants passés à vos côtés.

Les meilleures brosses pour Beagle

Le Beagle a le poil court, serré et dense. Il ne fait pas de nœuds et n’aura donc pas besoin d’une brosse démêloir, contrairement à un chien au poil long. Le type de brosse le plus adapté pour le Beagle est l’étrille, qui permet de retirer très facilement les poils morts en surface, et la carde, plus polyvalente, et qui permet également d’accrocher le sous-poil plus facilement. Il faut cependant veiller à ne pas l’utiliser trop brutalement ou trop souvent pour ne pas endommager la peau du chien.

Top 3 des meilleures brosses pour Beagle

La brosse Furminator

Il s’agit sans aucun doute de la meilleure brosse pour chien du marché. Dotée de dents en métal, elle est particulièrement efficace et est d’ailleurs plébiscitée par de nombreux propriétaires de toutous, toutes races de chien confondues. Elle est un peu plus chère que les autres brosses du marché, mais elle demeure le meilleur investissement possible. Attention cependant à ne pas l’utiliser trop régulièrement pour préserver votre Beagle !

La carde Petcute

Moins chère que la brosse Furminator, la brosse carde Petcute est très efficace pour lutter contre les poils morts dans le pelage de votre toutou. Effectuez de longs mouvements doux afin de ne pas blesser votre chien.

L’étrille Belsisy

Il s’agit d’une brosse de complément. Ce type de brosse vous permettra de stimuler la circulation du sang et de soulever la fourrure pour faciliter le travail d’une autre brosse.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Laver son Beagle

Bien entendu, vous devrez aussi laver votre Beagle. Mais attention, inutile de multiplier les bains. Ne dépassez jamais la fréquence d’un bain par mois. Idéalement, un à deux bains par an devraient suffire. Vous pouvez néanmoins laver votre chien lorsque celui est très sale ou qu’il sent très mauvais. Utilisé en tant que chien de chasse, le Beagle sera plus exposé aux intempéries, à la boue et à la terre. Cependant, si les odeurs persistent après un bain, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Votre compagnon à quatre pattes souffre peut-être d’un problème de peau. Assurez-vous de choisir le bon shampoing, bien adapté au type de poil, et surtout, au type de peau (sèche, grasse, irritée, etc.) de votre Beagle. N’utilisez jamais de shampoing pour humain sur votre chien ! Le Beagle étant un chien de taille moyenne, il sera assez facile de le faire entrer dans la douche ou dans la baignoire.

Les soins complémentaires pour le Beagle

En plus du brossage et du lavage, le toilettage d’un chien de race Beagle comprend aussi d’autres étapes. Coupez assez régulièrement les griffes de votre chien pour éviter qu’il ne se blesse. Utiliser un coupe-ongle et coupez la griffe avant la partie rosée, qui est la partie vivante de la griffe. Si votre compagnon à quatre pattes a les griffes noires, ne coupez pas trop court, par mesure de précaution. Les oreilles tombantes du Beagle demandent une attention toute particulière. Nettoyez-les régulièrement à l’aide d’une lotion auriculaire adaptée ou de sérum physiologique et vérifiez qu’aucun parasite ne s’y est logé. Pensez également à brosser les dents de votre chien pour le débarrasser de la plaque dentaire et bien entretenir la santé de ses gencives. Apprenez-lui dès qu’il est chiot à accepter ce type de soin. Enfin, n’oubliez pas les vaccins, les vermifuges et les antiparasitaires. Ils vous permettront de préserver l’espérance de vie du Beagle.