BEAGLE : ASSURANCE ET MUTUELLE

Un Beagle bien assuré est un toutou qui peut vivre pleinement sa vie de chien sans que vous vous inquiétiez ! Responsabilité civile ou assurance maladie, il existe aujourd'hui de nombreuses couvertures pour assurer votre chien des dommages causés à lui-même ou à autrui tout au long de sa vie. L’assurance pour Beagle, tout comme la mutuelle pour Beagle, peuvent vous tirer de bien mauvais pas.

Beagle et assurance

👉 Assurance pour Beagle : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour chien n’est pas obligatoire pour le Beagle, tant qu’il n’est pas utilisé comme chien de chasse. Seuls les chiens de catégories 1 et 2 sont indispensablement titulaires d’une assurance de responsabilité civile pour chien. En effet, les chiens de garde, d’attaque et de défense sont potentiellement dangereux.

Le Beagle quant à lui est un chien courant du groupe 6. C’est donc une race communément utilisée pour la chasse. Si vous chassez avec votre chien, vous devez souscrire à une assurance pour Beagle - c’est une condition formellement obligatoire pour couvrir tous les risques relatifs à la pratique de cette activité.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Beagle ?

Votre Beagle est un chien à l'instinct de chasseur, mais c’est un mauvais chien de garde. Il comprend très bien la différence entre la chasse et les autres moments de la vie. C’est pourquoi il n’est pas du tout agressif envers les humains. De caractère très joueur, il a cependant tendance à mordiller tout ce qu’il trouve. Il peut donc être à l’origine d’un petit accident en jouant avec des enfants par exemple.

Grâce à une assurance de responsabilité civile, vous êtes protégé contre les éventuels dégâts que votre Beagle pourrait causer à autrui - humain ou animal - qu’ils soient d’ordre matériel ou corporel. Les dédommagements que vous serez obligés de payer dans ce cas peuvent s’avérer élevés selon la gravité de l’accident. C’est là où l’assurance pour chien intervient.

  • L’assurance de responsabilité civile est également recommandée pour voyager avec son chien dans les transports en commun notamment.

👉 La meilleure assurance pour Beagle ?

Afin d’être assuré pour la chasse ou dans la vie de tous les jours contre les dommages causés à autrui, l’assurance de responsabilité civile classique (RC) ou de vie privée (RCVP) sont toutes les deux appropriées. La plupart des compagnies d’assurance traditionnelles proposent à leurs clients des assurances de responsabilité civile pour les chiens.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Beagle et mutuelle

👉 Mutuelle pour Beagle : est-ce obligatoire ?

La mutuelle est une couverture pour assurer les soins vétérinaires de votre Beagle. Elle n’est pas non plus obligatoire. C’est néanmoins une assurance indispensable pour vous permettre d’assurer les soins médicaux de votre chien sur le long terme. En cas d’accident ou de maladie, la mutuelle vous aide à rembourser les frais vétérinaires essentiels, dont les frais d'hospitalisation parfois à un prix exorbitant. Certains mutualistes vous accompagnent également dans en cas de perte ou de décès.

  • Si vous partez à la chasse avec votre Beagle, la mutuelle est essentielle pour protéger votre chien de tout éventuel accident. Notez que certaines mutuelles assurent également la responsabilité civile

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Beagle ?

En dehors de la chasse, votre Beagle n’est malheureusement pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. La santé du Beagle est en effet parfois délicate. Votre chien est prédisposé à plusieurs maladies de chien, généralement d’origine génétique. Il est donc de votre responsabilité de le protéger tout au long de sa vie. Grâce à la mutuelle pour Beagle, vous gérez votre budget vétérinaire et êtes donc en mesure de lui apporter tous les soins dont il aura besoin au cours de sa vie. Notez que certaines maladies comme l’épilepsie, l’otite ou encore la cataracte du chien par exemple sont assez communes chez les chiens de race Beagle.

👉 La meilleure mutuelle pour le Beagle ?

Pour couvrir au mieux votre Beagle, choisissez une mutuelle adaptée à ses conditions de vie. Certaines mutuelles pour chien sont plus complètes que d’autres - cela dépend généralement du contrat que vous avez choisi. Votre mutuelle pourrait vous rembourser totalement ou partiellement les soins vétérinaires de votre Beagle dès son plus jeune âge. N'attendez pas qu’il soit malade pour y souscrire !

  • Notez que le prix de la mutuelle pour chien sera calculé en fonction de sa race, de sa taille et de son âge, mais parfois aussi en fonction de son mode de vie.