STAFFORDSHIRE TERRIER : SES ACTIVITÉS

À la fois vif d’esprit et très sportif, votre American Staffordshire Terrier est un toutou idéal pour pratiquer une activité de plein air. Il fait cependant partie des chiens de 2e catégorie, c’est-à-dire potentiellement dangereux. La laisse et le port de la muselière sont donc obligatoires dans tous les espaces publics. Privilégiez les terrains privés afin d’offrir à votre Amstaff la liberté qu’il mérite. D’autant que les jeux pour American Staffordshire Terrier sont légion !

L’American Staffordshire Terrier est-il sportif ?

Vous pouvez facilement le remarquer, l’American Staffordshire Terrier est un chien très musclé. Le sport, il adore ! Bien que ce ne soit pas un chien hyperactif, il est plein d’énergie. D'ailleurs, les activités sportives favorisent le sommeil de l’American Staffordshire Terrier. De plus, son entretien doit passer par une activité sportive régulière, notamment pour prendre soin de sa musculature. N’hésitez pas à courir avec votre chien ou bien à pratiquer une activité canine avec ses congénères, telle que le frisbee par exemple, afin de l’aider ainsi à se sociabiliser. Investissez dans des jeux pour American Staffordshire Terrier, vous ne le regretterez pas.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’American Staffordshire Terrier est-il joueur ?

Bien entendu, les chiens de race American Staffordshire Terrier sont très joueurs. Ils ont souvent mauvaise réputation puisque ce sont des animaux physiquement puissants et catégorisés comme potentiellement dangereux. Cependant, ils adorent jouer et pas du tout avec agressivité ! Les Amstaff sont des chiens qui peuvent s’avérer violents seulement s’ils sont maltraités ou conditionnés à l’attaque. Ce n’est pas le cas de votre chien s’il a été élevé normalement et au sein d’une famille aimante. Sachez aussi que les jeux pour American Staffordshire Terrier peuvent s’avérer très utiles pour l’éduquer.

Quelles activités faire avec un American Staffordshire Terrier ?

Non seulement l’American Staffordshire Terrier est musclé, mais de plus, il est intelligent. De nombreuses activités pour chien sont donc accessibles pour vous deux. Pendant les moments de calme, vous pouvez en profiter pour lui faire faire des jeux d’intelligence, auxquels il sera probablement très doué. Notez cependant que votre Amstaff est de nature assez têtue ! Prenez votre mal en patience, il sera toujours ravi de jouer avec vous et finira par faire des efforts pour gagner votre attention. Les jeux pour American Staffordshire Terrier seront là pour lui faire oublier son côté obstiné.

Quels jeux préfère l’American Staffordshire Terrier ?

On trouve de nombreux jeux pour American Staffordshire Terrier, parfaitement adaptés à son intelligence et son physique puissant.

👉 Le canicross

Le canicross est tout simplement la course à pied en compagnie de votre chien. C’est une activité idéale pour profiter du beau temps ensemble. Il vous suffit de vous équiper du matériel nécessaire et de vous lancer dans des séances à intensité progressive. Notez qu’il est très dangereux de courir avec un chiot. En pleine période de croissance, il est fortement recommandé de ne pas pratiquer une activité sportive de forte intensité. La meilleure alternative est alors de partir en randonnée.

👉 Les jeux d’eau

Parmi les jeux pour American Staffordshire Terrier qui remporteront un franc succès, il y a les jeux d’eau. C’est un toutou qui adore l’eau ! C’est pourquoi vous ferez de lui un chien heureux et épanoui en l’amenant jouer dans des lacs ou des étangs, voire à la plage. Pour cela, vous n’avez pas à vous compliquer la vie : un jeu de balle classique fera l’affaire. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, il existe des jouets d’eau spécialement pensés pour les chiens : jouets flottants, jeux à jets, piscines pour chien, etc. Les sorties en paddle ou en kayak avec un chien qui sait bien nager sont de plus en plus fréquentes !

Bien entendu, le port de la muselière est très dangereux lorsque votre chien est dans l’eau. Choisissez donc un endroit où vous n’avez pas à lui mettre. Les jeux d’eau sont idéals pour rafraîchir votre chien lors de périodes de grosses chaleurs.

👉 Les parcours aventure

Encore un jeu pour American Staffordshire Terrier parfaitement adapté à votre toutou. Les parcours aventure sont des jeux sportifs pour American Staffordshire Terrier idéals. Vous pouvez fabriquer un parcours aventure vous-même dans votre jardin ou bien visiter un établissement spécialisé. Les parcours aventure sont des activités à la fois physiques et intellectuelles, qui se pratiquent en plein air. C’est une excellente alternative à l’agility, d’une part parce que vous ne pouvez pas toujours détacher votre chien de catégorie 2 dans un parc d’agility, d’autre part parce que le parcours aventure ne demande pas autant de discipline. Renseignez-vous à l’avance pour savoir si votre chien est autorisé sans muselière sur le parcours aventure concerné.