AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : SON ENTRETIEN

Bien que l’entretien de l’American Staffordshire Terrier soit relativement simple, l’essentiel est surtout de faire attention à sa peau sensible. En dehors de cela, les soins dont il a besoin sont tout à fait traditionnels.

Entretien de l’American Staffordshire Terrier

L’entretien de l’American Staffordshire Terrier est très simple. Pour être en pleine forme, il nécessite des soins tout à fait ordinaires pour un chien, c’est-à-dire :

  • Une alimentation complète et d’excellente qualité ;

  • Des exercices physiques et jeux pour American Staffordshire Terrier réguliers ;

  • Un traitement antiparasitaire pour chien et un vermifuge tout au long de l’année ;

  • Un nettoyage régulier des oreilles ;

  • Une bonne hygiène bucco-dentaire ;

  • Une visite par an chez le vétérinaire ;

  • Et beaucoup d’amour !

Au-delà de cela, vous pouvez éventuellement passer chez un toiletteur pour chien de temps en temps et lui offrir des soins supplémentaires liés à une maladie par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Toilettage de l’American Staffordshire Terrier

Les chiens de race American Staffordshire Terrier ne subissent pas de mue importante deux fois par an comme la plupart des chiens à poil long ou mi-long. Au contraire, l’Amstaff a le poil ras, dur et serré - il perd donc son poil tout au long de l’année. C’est pourquoi vous devez le brosser régulièrement pour enlever les poils morts : une fois par semaine suffit amplement.

La santé de l’American Staffordshire Terrier est généralement renforcée par le soin de leur peau et de leur pelage. Les chiens de cette race ont en effet tendance à souffrir de problèmes de peau. Ne négligez donc pas cette partie de l’entretien de l’American Staffordshire Terrier. Les traitements antiparasitaires sont obligatoires ! N’hésitez pas à laver votre toutou de temps en temps avec des shampoings pour chien, que vous viviez à la campagne ou en ville. En plus d’un nettoyage des oreilles et des dents, pensez à lui couper les griffes. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez à votre vétérinaire de le faire pour vous ! Sinon, vous avez toujours la possibilité d’emmener votre Amstaff chez un toiletteur pour chien afin de lui offrir des soins d'hygiène en profondeur.

Reproduction de l’American Staffordshire Terrier

La période de gestation de la chienne de race American Staffordshire Terrier s’étend sur 9 semaines environ (65 jours en moyenne). Lors de cette période, il est important de subvenir aux besoins alimentaires et comportementaux de votre chienne. En effet, non seulement ses besoins nutritionnels de chienne gestante évoluent, mais de plus son attitude change. Elle est plus calme et plus câline. Habituellement de nature indépendante, la chienne gestante Amstaff vous réclame de l’attention et beaucoup de caresses. Elle peut donner naissance entre 5 et 10 petits en moyenne. L’entretien de l’American Staffordshire Terrier suppose donc que vous preniez soin de lui à tous les stades de sa vie.

Afin d’éviter une grossesse non désirée, il est de votre responsabilité de faire stériliser votre chienne. Contrairement aux idées reçues, les chiens n’ont pas besoin de savoir ce que c’est que d’être parent pour être heureux et en bonne santé. Il existe déjà de nombreux toutous dans les refuges prêts à être adoptés - il n’est donc pas nécessaire d’ajouter inutilement des chiots sur la liste des animaux en attente d’un foyer !

Coût de l’entretien de l’American Staffordshire Terrier

Bien que les soins de votre American Staffordshire Terrier soient ordinaires, vous devez réfléchir au budget que vous pouvez mettre dans l’entretien d’un chien comme celui-ci. En effet, en plus des soins vétérinaires et des traitements classiques, le coût de l’entretien varie surtout d’un chien à l’autre en fonction de son alimentation.

L’Amstaff a besoin de 325 à 350 g de croquettes par jour selon sa taille et son poids. L’alimentation est d’ailleurs le plus gros poste de dépense dans l’entretien de l’American Staffordshire Terrier. C’est une quantité assez importante que vous devez être capable d’assurer. De plus, votre chien aura certainement besoin de quelques compléments alimentaires pour chien afin de garder une santé de fer, et bien sûr, de temps en temps de quelques friandises. L’American Staffordshire Terrier est un chien gourmand, faites-lui plaisir dès que vous le pouvez !