AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : SON ÉDUCATION

L’éducation de l’American Staffordshire Terrier n’est ni facile, ni difficile. Cela dépend essentiellement de son caractère et de son histoire. Si vous adoptez un Amstaff chiot, commencez à l’éduquer dès le début et vous n’aurez aucune difficulté. Autrement, soyez patient - votre chien à la fois docile mais têtu pourrait se distraire facilement. Cependant, si vous créez une relation de confiance avec votre chien, il sera ravi de coopérer !

Facilité à éduquer de l’American Staffordshire Terrier

Les chiens American Staffordshire Terriers sont des chiens dociles et fidèles, mais aussi très intelligents et musclés. Ils ont donc de nombreuses qualités pour être coopératifs vis-à-vis d‘une éducation canine. Avec votre Amstaff, vous pouvez aussi bien pratiquer des activités d’intelligence que des activités qui requièrent une certaine forme physique. Utiliser des jeux est une excellente idée pour l’éducation de l’American Staffordshire Terrier.

Cependant, le caractère de l’American Staffordshire Terrier est généralement plutôt têtu, ce qui n’est pas toujours pratique pour l’éduquer. Il a envie de vous faire plaisir, et pourtant, il peut être distrait par une idée qu’il garde en tête. Pour éviter cela, optez pour une éducation positive qui récompense à l’aide de friandises pour chien. De nature très gourmande, votre Amstaff pourrait se laisser amadouer par votre offre et mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif : déguster ! De cette manière, l’éducation de l’American Staffordshire Terrier sera beaucoup plus facile.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Obéissance de l’American Staffordshire Terrier

Son caractère têtu ne le rend pas forcément désobéissant. Au contraire, c’est un chien réputé pour être très docile. S’il y trouve son intérêt, il vous écoutera sans broncher. Les American Staffordshire Terriers sont en effet ravis de passer du temps avec vous, que ce soit pour jouer ou pour participer à une petite séance d’éducation canine - ce qui pourrait s’avérer être la même chose pour lui si vous vous y prenez bien.

Soignez l’éducation de l’American Staffordshire Terrier. Il peut en effet se montrer réticent face aux autres animaux s’il n’y est pas habitué. Bien que très sociable avec les humains, votre Amstaff n’aime pas être embêté par d’autres chiens ou chats. Veillez donc à le sociabiliser dès son plus jeune âge afin de lui montrer que les autres animaux ne sont pas forcément une menace, mais également pour l’habituer à leur présence.

L’éducation de l’American Staffordshire Terrier

Une éducation réussie c’est évidemment une éducation positive, cohérente et constante ! Il n’y a pas de secret à l’éducation d’un chien. Bien que le caractère de votre toutou doive être pris en considération, quelques règles de base permettent de ne pas tomber dans la frustration.

Tout d’abord, veillez à éduquer votre Amstaff de manière positive - c’est-à-dire en récompensant les bons comportements au lieu de punir les mauvais. C’est une technique qui permet de garder votre chien en éveil et de le motiver à faire mieux. Autrement, vous risqueriez de lui créer un stress, ce qui est contre productif. N’utilisez jamais la violence ! Les techniques de dressage ont aujourd’hui grandement évolué, de plus votre Amstaff pourrait devenir très agressif s’il se sent menacé. L’éducation de l’American Staffordshire Terrier demande un certain doigté.

Les récompenses ne doivent pas être nécessairement de la nourriture. Il suffit parfois de récompenser votre chien de manière verbale pour qu’il soit content et qu’il ait compris. Il vous est également possible de lui faire plaisir avec un jeu. L'important est de créer une relation complice entre vous deux, afin que chacun y trouve son compte. L’éducation de l’American Staffordshire Terrier est aussi synonyme de constance : les exercices doivent être pratiqués le plus souvent possible afin qu’ils soient bien intégrés par votre chien de manière durable.

Enfin, il vous est possible de punir votre American Staffordshire Terrier dès qu’il a fait une bêtise. Cependant, il est absolument nécessaire que vous l’ayez pris sur le fait ! Sinon, il risquerait de ne pas comprendre pourquoi il a été puni et donc de recommencer. Le tout, sans violence, bien évidemment !