AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : SES CONDITIONS DE VIE

L’American Staffordshire Terrier est un chien à la fois actif et calme. Vous pouvez vivre avec lui aussi bien en appartement que dans une maison. Il est robuste et agréable à vivre, mais il faut cependant faire attention à son éducation afin qu’il apprenne le plus tôt possible à être sociable envers les autres animaux. Les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier contribuent aussi à son bien-être mental.

American Staffordshire Terrier et appartement

Bien qu’il soit actif et sportif, l’American Staffordshire Terrier peut vivre en appartement. De nature calme, il supporte très bien la solitude. Aucun problème donc dès qu’il est nécessaire de le laisser enfermé seul dans votre appartement. L’appartement n’est pas un souci pour les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier. Notez cependant que pour le garder heureux et en bonne santé, il est impératif de le sortir régulièrement et de pratiquer une activité physique. N'hésitez donc pas à découvrir avec lui des activités telles que l’agility ou le canicross.

American Staffordshire Terrier et maison

La maison est évidemment l’idéal pour les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier athlétique, qui adore se dépenser à l’extérieur ! Grâce à son caractère indépendant, il peut également s’occuper tout seul dans le jardin que vous soyez absent ou non. De plus, c’est un chien qui est assez résistant aux intempéries - il est donc tout à fait apte à vivre à la campagne.

American Staffordshire Terrier et enfants

Malgré sa réputation de chien potentiellement dangereux, votre American Staffordshire Terrier est d’un caractère naturellement doux. Il se montre fidèle et protecteur envers les membres de sa famille. C’est en plus un chien très joueur - les plus jeunes l’adoreront ! Veillez tout de même à ce que vos enfants ne maltraitent pas votre Amstaff, au risque qu’il sorte les crocs. Dans tous les cas, la présence d’enfants n’est pas du tout un souci pour les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

American Staffordshire Terrier et autres animaux

👉 Chat

La cohabitation entre chien et chat est possible avec un American Staffordshire Terrier. Il est cependant nécessaire de l’habituer à la présence d’autres animaux de compagnie tels que les chats - et le plus tôt sera le mieux. Il ne se montre pas forcément agressif vis-à-vis d’un chat dont le territoire est clairement défini. Cependant, un chaton un peu trop joueur qui l’embête souvent pourrait finir par l’irriter. Mais s’ils ont tous les deux grandi ensemble, ils pourraient alors devenir des amis pour la vie !

👉 Chien

La présence d’un autre chien peut avoir une influence sur les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier. Veillez à sociabiliser votre Amstaff avec d’autres chiens le plus tôt possible. C’est non seulement un très bon chien de garde, mais son caractère indépendant l’amène également à s’indisposer face aux comportements parfois trop entreprenants des autres chiens. Faites-le jouer avec ses congénères dès son plus jeune âge afin qu’il soit habitué à avoir des copains à quatre pattes comme lui.

👉 Autres animaux

Les Amstaff sont également des chiens avec encore un instinct de chasseur. Il pourrait donc être dangereux de leur mettre sous la main un nouvel ami à poil ou à plume de petite taille. Si vous avez un NAC ou comptez en adopter un, réfléchissez bien. Cela n’aura pas nécessairement d’impact sur les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier, mais vous devez prendre des précautions pour l’autre animal. Il est impératif de faire les présentations dans les règles de l’art et de montrer ainsi à votre chien que cet autre animal est aussi un membre de la famille qu’il faut protéger. Dans ce cas, l’éducation de l’American Staffordshire Terrier est primordiale.

American Staffordshire Terrier et fortes chaleurs

L’American Staffordshire Terrier est un chien à poil ras. Il supporte donc très bien les grosses chaleurs ! C’est un chien idéal avec lequel vivre dans une région chaude sans avoir peur qu’il en souffre. Attention tout de même aux températures extrêmes - ne le laissez pas au soleil par temps de canicule et veillez à lui donner suffisamment à boire. Les conditions de vie de l’American Staffordshire Terrier ne devraient donc pas être impactées, à condition de rester prudent.

American Staffordshire Terrier et faibles températures

Bien qu’il ait le poil court, l’American Staffordshire Terrier n’est pas pour autant frileux. Son poil dur et serré est de très bonne qualité, ce qui lui permet de résister également aux basses températures. Notez cependant que ce n’est pas un chien adapté aux températures glaciales.