AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER : ASSURANCE ET MUTUELLE

Les mutuelles et assurances pour chien ne sont pas toujours obligatoires, mais elles permettent de vous couvrir en cas de maladie ou de dommages causés à autrui. Notez cependant qu’il est indispensable de souscrire à une assurance de responsabilité civile si vous êtes propriétaire d’un American Staffordshire Terrier.

American Staffordshire Terrier et assurance

👉 Assurance pour American Staffordshire Terrier : est-ce obligatoire ?

Votre American Staffordshire Terrier est un chien de catégorie 2, c’est-à-dire un chien de garde et de défense, classé comme « potentiellement dangereux ». Il est donc obligatoire de le souscrire à une assurance pour American Staffordshire Terrier, tout comme les chiens de 1e catégorie.

  • Notez qu’il est également obligatoire de le tenir en laisse et de lui faire porter une muselière dans les lieux publics.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour American Staffordshire Terrier ?

L’assurance pour American Staffordshire Terrier vous couvre dans le cas où votre chien causerait des dommages corporels ou matériels à autrui. Non seulement elle est obligatoire pour votre chien de race American Staffordshire Terrier, mais de plus, les risques sont en effet nettements plus élevés qu’avec un chien ordinaire. En effet, l’Amstaff est un chien puissant et musclé, qui pourrait causer des dégâts relativement graves. Enfin, ce toutou se montre généralement agressif s’il a été mal éduqué, et plus particulièrement, maltraité. N’oublions pas que c’était à l’origine une race utilisée pour les combats de chiens.

👉 La meilleure assurance pour American Staffordshire Terrier ?

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance de responsabilité civile classique (RC) ou bien à une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP). Ces deux types d’assurance permettent d’être couvert en cas d’accident. Certains assureurs traditionnels proposent également des contrats d’assurance pour chien. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un assureur spécialisé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

American Staffordshire Terrier et mutuelle

👉 Mutuelle pour American Staffordshire Terrier : est-ce obligatoire ?

Contrairement à l’assurance de responsabilité civile pour chien, la mutuelle pour American Staffordshire Terrier n’est pas obligatoire. Et pour cause, elle permet de protéger uniquement votre chien en cas de maladie ou de blessures suite à un accident.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour American Staffordshire Terrier ?

Votre American Staffordshire Terrier est un chien assez calme, et pourtant, il n’est pas à l'abri de se faire mal ou encore de déclarer une maladie. La santé de l’American Staffordshire Terrier est certes robuste, mais elle n’est pas invincible. Que vous pratiquiez avec lui une activité canine en extérieur ou non, ce sont les risques de la vie - et c’est pourquoi il vaut mieux y être préparé.

Avec une mutuelle pour chien, vous contrôlez votre budget vétérinaire. Les mutuelles vous couvrent selon votre contrat à différents niveaux :

  • En cas d’accident ;

  • En cas de maladie ;

  • En cas d’hospitalisation ;

  • En cas de perte ;

  • Et en cas de décès de votre chien.

Les frais vétérinaires peuvent parfois s’avérer beaucoup trop chers pour certaines familles. Il arrive donc que l’euthanasie soit la seule solution financièrement accessible… La mutuelle pour chien peut donc vous aider à financer les soins nécessaires de votre Amstaff même en cas d‘imprévu.

👉 La meilleure mutuelle pour American Staffordshire Terrier ?

La meilleure mutuelle pour chien est évidemment la plus complète. Bien que votre American Staffordshire Terrier ait une santé générale assez robuste, il est tout de même susceptible de souffrir de maladies de peau du chien ou encore de maladies héréditaires telles que la dysplasie de la hanche et l’ataxie cérébelleuse.

Les traitements antiparasitaires et certains vaccins sont obligatoires pour prévenir de nombreuses maladies de chien. Cependant, vous ne pouvez pas le protéger de tout - les accidents de la vie, ça existe ! Avec l’âge, les chiens ont également un système immunitaire moins performant, ce qui les amène à être plus sensibles aux maladies courantes.

Afin de bien choisir une mutuelle pour American Staffordshire Terrier qui vous permette d’affronter les aléas de la vie, comparez. Différents forfaits vous sont proposés, à des budgets variés. Le prix de votre mutuelle dépend de la race de votre chien, mais aussi de son âge et de son gabarit dans la plupart des cas.