AKITA INU : SES ACTIVITÉS

Votre Akita Inu est un toutou actif, qui adore passer du temps en compagnie des membres de son foyer. Il peut s’avérer parfois un peu distant ou indépendant, mais il n’aime pas pour autant la solitude. C’est pour éviter l’ennui que les jeux pour Akita Inu sont idéals.

L’Akita Inu est-il sportif ?

En tant que bon chien primitif de type Spitz, l’Akita Inu est un grand sportif ! Il est en effet doté d’une musculature et d’une ossature impressionnantes. C’est un chien très compact et résistant. Il était à l’origine utilisé au Japon pour la chasse au sanglier, au cerf mais aussi à l’ours. Par la suite, il a aussi été utilisé comme chien de combat. Le physique de l’Akita Inu actuel est dû aux croisements des Akita Inu d’origine avec des chiens de grande taille. C’est donc un chien redoutable de par sa puissance et son caractère dominant et les jeux pour Akita Inu peuvent l’aider à se dégourdir les pattes.

L’Akita Inu est-il joueur ?

Bien qu’il aime s’occuper à diverses activités, l’Akita Inu n’est pas spécialement joueur. Les chiots le sont bien évidemment, mais avec l’âge, le jeu intéresse moins les chiens de cette race. Ils sont plutôt calmes et aiment inspecter leur territoire tout en restant aux côtés de leur maître. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas jouer avec votre Akita Inu. Il a aussi envie de se dépenser. Sachez juste qu’il pourrait se désintéresser soudainement des jeux pour Akita Inu.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités faire avec un Akita Inu ?

Bien que votre Akita Inu ne soit pas un toutou très facile à éduquer, il n’en est pas moins coopératif si l’activité lui plaît ! Il est très musclé, intelligent et même discipliné quand il le veut. N’oublions pas que c’est un chien de chasse et de combat à l’origine. Il est donc très endurant et athlétique. De plus, il adore passer son temps à l’air libre. Votre chien préférera sans doute ce type d’activités à des jeux pour Akita Inu.

Vous pouvez donc lui proposer des activités telles que le canicross, le cani-VTT ou tout simplement des randonnées en montagne par exemple. Bien que le caractère de l’Akita Inu ne soit pas toujours facile à cerner, sachez qu’il est généralement ravi de vous accompagner où que vous alliez.

  • Attention, les Akita Inu ne sont pas très sociables vis-à-vis des autres chiens, surtout les mâles entre eux. C’est pourquoi votre chien doit recevoir une éducation canine ferme mais bienveillante dès son plus jeune âge. D’ailleurs, les jeux pour Akita Inu peuvent vous y aider. Sinon, il pourrait être difficile de passer du bon temps dans les parcs à chiens si votre Akita Inu décide de se bagarrer avec tous ses congénères.

Quels jeux préfère l’Akita Inu ?

Étant donné que l’Akita Inu est un chien à la fois intelligent et sportif, vous pouvez jouer avec lui à tous les jeux que vous souhaitez. Pour savoir quels types de jeux préfère votre Akita Inu, essayez différentes choses afin de comprendre ce qui le stimule le plus. Rappelez-vous que votre Akita Inu doit y trouver un intérêt, sinon il risque de ne pas jouer très longtemps.

  • Les jeux de piste

C’est un grand classique des jeux pour Akita Inu. Grâce à son flair de bon chien de chasse, l’Akita Inu est très doué aux jeux de piste. Vous pouvez en organiser vous-même lors de vos balades ou bien accéder à des parcs spécialisés. D’ailleurs, les parcs aventure pour chien risquent de plaire fortement à votre toutou, n’hésitez pas à l’emmener aussi souvent que possible !

  • Les jeux d’intelligence

Bien que votre Akita Inu ne soit pas le roi de l’obéissance, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de se concentrer. De nature plutôt calme, il pourrait apprécier de temps en temps des jeux d’intelligence à la maison. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou bien en acheter dans un magasin d’accessoires pour chiens. Mais dans tous les cas, pensez à stimuler l’intelligence de votre toutou grâce à des jeux pour Akita Inu.

  • Les jeux d’eau

S’il est difficile d’emmener votre Akita Inu dans un parc à chien, vous pouvez installer chez vous des jeux d’eau. C’est une excellente manière d'hydrater votre chien en été et de profiter d’une activité canine pour toute la famille s’en sortir de chez soi.