Close

5 / COMME VOUS, NOUS VOULONS LE MEILLEUR POUR NOS ANIMAUX

Prenez le temps de vous y intéresser et soyez certain de lui offrir le meilleur.

Si elles sont en général accessibles, la plupart des croquettes et pâtées vendues en grandes surfaces sont également les produits alimentaires les moins qualitatifs du marché. La qualité a un prix !

Ces aliments sont formulés à partir d'ingrédients souvent médiocres et contiennent des taux en protéines et matières grasses peu adaptés. Ces formules sont d'ailleurs dites « à moindres coûts » car elles ne sont pas fixes, elles varient selon le prix des matières premières pour garantir une marge toujours satisfaisante aux industriels.

Hector Kitchen 

SUPERFOOD

Chez Hector Kitchen, nous mettons un point d’honneur à formuler des aliments digestes, appétants sans jamais transiger sur la qualité des matières premières, avant tout de qualité composés principalement de produits animaux mais surtout adaptés à leurs besoins spécifiques.

Nos croquettes sont composées principalement de produits animaux sans conservateurs ou colorants artificiels et 100% des ingrédients sont originaires de France ou de l'Union européenne.

Notre objectif : offrir le meilleur à votre compagnon, tout en restant accessibles au plus grand nombre.

1 / L'ALIMENTATION : LA BASE DE LA SANTÉ DE VOTRE CHAT

Certains préfèrent payer un peu plus cher pour des marques vendues aussi bien en clinique vétérinaire qu'en magasins spécialisés. Ces produits ont l’avantage d’être très contrôlés et encadrés par un panel d’experts. Leur formulation, en théorie, respecte plus ou moins les besoins des carnivores stricts que sont les chat. Oui mais... c'est aussi leur plus grande faiblesse !

3 / ET LES MARQUES VENDUES CHEZ MON VÉTÉRINAIRE ? BIEN MAIS PEUT MIEUX FAIRE

Hector Kitchen 

PREMIUM

Qualité nutritionnelle 

faible

Qualité nutritionnelle 

suffisante

Ultima, Eukanuba

 etc

Qualité nutritionnelle

élevée

Royal Canin, Proplan,

 Hills etc.

« Céréales, viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale. » Voilà ce que l'on peut lire sur un paquet classique de croquettes vendues en supermarché. Et les colorants et les conservateurs artificiels ne sont même pas mentionnés... En bref, difficile de savoir ce que l’on met dans la gamelle de son chat. Une chose est sûre : c'est loin d'être le meilleur pour lui. Courage, fuyez !

Car au-delà de la composition et des taux (protéines, matières grasses, minéraux), la qualité des ingrédients qui composent une croquette ou une pâtée est fondamentale. Les ingrédients, c’est tout simplement ce que va manger votre chat ! Leur qualité nutritionnelle est donc garante de sa bonne santé.

Et les grands groupes du "petfood" (l'industrie de l'alimentation pour animaux), y compris ceux distribués chez votre vétérinaire, ne se gênent pas non plus pour mettre au point des formules « à moindres coûts ». 

2 / LES PRODUITS « DE GRANDES SURFACES » : À FUIR

4 / AU-DELÀ DE LA LISTE D'INGRÉDIENTS : LEUR QUALITÉ NUTRITIONNELLE 

Friskies, Whiskas, 

Felix etc.

Nos 5 conseils pour faire le bon choix nutritionnel

Orijen, Farmina,
True Instinct etc.

PRÊT POUR CHANGER SA VIE ?

Alors parlez-nous de votre chat !

Pas le temps mais l'envie : comment mieux le nourrir ?

HECTOR INSTITUTE

L'évolution dans l'alimentation entre Rome et aujourd'hui 

Apprenons ensemble à leur offrir une vie heureuse et en pleine santé

Ce qu’il faut savoir sur l’obésité et comment la prévenir